Pourquoi La Moto?

 In Motos à Bagdad

Depuis la première invention de la moto comme transmission automatique personnelle en 1893, cette machine est toujours immortelle.

En Irak, les accidents augmentent chaque jour en raison de la conduite imprudente et du non-respect des lois et des signaux de la circulation, en particulier chez les jeunes et les adolescents.

Les habitants de Bagdad ont recours au cyclisme comme moyen de transport qui les soulage du fardeau des transports publics face à la congestion routière, mais cela représente un danger pour les piétons et les voitures avec l’insouciance des jeunes conduisant ces vélos à une vitesse folle sans égard aux lois de la circulation et au respect des feux de circulation.

Bagdadis dit que les rues ont été chaotiques au cours des dernières années, les conducteurs ont détesté les feux de circulation qui ont rarement fonctionné, et les gens conduisaient dans les mauvaises directions, perturbant la circulation et passant des heures à se rendre sur leur lieu de travail.

Des milliers de Bagdadis ont choisi d’utiliser des motocyclettes, d’autant plus qu’elles étaient moins chères que les voitures et moins éco énergétiques, mais que la circulation augmentait dans les rues de la capitale.

Les Bagdadis insistent également pour conduire des motos parce qu’ils les aident à franchir des points de contrôle et à ne pas faire face aux doutes des propriétaires de voitures. Le personnel de sécurité peut surveiller la moto sans effort, et est facilement repérable, contrairement aux voitures qui prennent beaucoup de temps avant de franchir les points de contrôle.

L’un des secrets des Bagdadis est que le prix des voitures est bon marché pour le prix des voitures allant de 20 000 $ à 30 000 $ s’il est neuf. La possession de bicyclettes donne l’impression de propriétaires pauvres dans une ville où posséder de l’argent est une source de danger Les enlèvements armés et les demandes de rançon.

« Les gens ne veulent pas que les autres sachent qu’ils ont beaucoup d’argent, car il existe partout des groupes armés qui peuvent détourner les propriétaires de voitures ou voler leurs voitures, surtout s’ils sont nouveaux », a déclaré les propriétaires d’une motocyclette.

« La raison de la prolifération des motos est qu’elles sont faciles à conduire et à déplacer par rapport aux voitures », a déclaré Mustafa, qui a ouvert un magasin de vélos et a rapidement ouvert son entreprise. D’autres parallèles sont les ateliers de réparation de bicyclettes, les outils de secours et les accessoires.

Les bagdadis disent que l’image de la prospérité commence motorcycle à reculer, parce que la police a commencé à appliquer des lois qui obligent les propriétaires de bicyclettes à obtenir des numéros et des droits de licence qui sont chers par rapport aux prix des vélos eux-mêmes.

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